Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

ALLEZ VOIR LE NOUVEAU SITE :

Le terme « biodanza » est formé sur le grec « bios » = « vie » et « danza », danse = mouvement intégré porteur de sens.

 

Rolando Toro, professeur d’anthropologie médicale et de psychologie de l’art et de l’expression à l’Université de Santiago du Chili, a crée la Biodanza il y a plus de ans, après avoir réalisé des observations systématiques des effets de la musique et du mouvement dans différents pays (Brésil, Argentine…) et différents contextes.

 

Ceci lui permis de mettre en évidence les effets de la musique sur le mouvement et les émotions et de développer la théorie du principe biocentrique.

 

Dans plusieurs pays d’Amérique latine, la Biodanza est une discipline reconnue dans les cursus universitaires. Elle a également fait l’objet d’études scientifiques (endocrinologie, psychologie) et est utilisée dans certains hôpitaux.

 

Les facilitateurs de Biodanza sont formés sur plusieurs années, dans le cadre d’écoles régionales qui leur dispensent une préparation méthodologique et pratique rigoureuse.

 

« La connaissance première du monde, antérieure à la parole, est la connaissance par le mouvement. La danse est donc une façon d’être –au-monde, l’expression de l’unité organique de l’homme avec l’univers. Cette notion de danse comme cinesthésie d’intégration est très antienne et se retrouve dans de nombreuses expressions culturelles, telles que les danses primitives, les danses orphiques, les cérémonies tantriques ou les danses des derviches tourneurs soufis. »

 

(Roloando Toro Araneda)

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de Pamela
  • : "Oh jour, lève-toi, Les atomes dansent Les âmes éperdues d'extase dansent, la voûte céleste, à cause de cet Etre, danse (...) " (Jalal ud-Din ibn Rûmi)
  • Contact

" Oh jour lève-toi,

Les atomes dansent

Les âmes éperdues d'extase dansent,logo biodanza

La voûte céléste, à cause de cet Etre, danse (...) "

 

(Jalal ud-Din ibn Rûmi)

Recherche

Cours et stage

COURS HEBDOMADAIRES À TOULOUSE:

mercredi matin : 10h-12h

à l'association Yemaya (45 route de Blagnac-bus 16)

jeudi soir : 20h35 - 22h35

à l'espace Transparence (7 rue Chabanon-métro Marengo)

 

STAGE 2013 -2014 :

samedi 23 novembre 2013

samedi 14 décembre 2013

samedi 25 et dimanche 26 janvier 2014

samedi 22 février 2014

samedi 8 mars 2014

Pamela

J'ai rencontrIMG_4744.JPGée la Biodanza en été 2002 et depuis je la pratique.  Je me suis diplomée à l'ecole de Vicenza (Italie) en 2007 avec Nicola Franceschiello.

Je suis reconnaissante à la Biodanza pour tout ce que elle m'a apporté en terme de connection a moi même, d'apprentisage à l'expression artistique et comunicatif avec les autres et de connection au tout.

C'est pour cette reconnaisance que j'ai decidé de donner des cours et chaque semaine de transmettre un peut de ce que j'ai reçu, tout en cherchant de approfondir et aller chaque semaine plus loin....

(voir en aut de la page article Pamela)

Contact

Pour tous informations contactez moi : 

Pamela - association SO VIVENCIANDO

  mail : biodanzats@hotmail.com

téléphone : 06 33 21 21 28 - 09 53 20 20 27